FAQ

Sur quelles données repose l'argus ?

La cote L'Argus Marine se base sur le résultat d'une estimation effectuée à partir des prix moyens de négociation du marché. La cote est réalisée par un groupe d'experts maritimes et de professionnels du nautisme. Ce sont plusieurs mois de travail et d'analyse qui sont nécessaires pour obtenir la cote la plus fiable du marché.

A qui s'adresse la cote L'Argus Marine?

La cote L'Argus Marine s'adresse à tous les particuliers et à tous les professionnels qui souhaitent avoir une valeur de référence fiable d'un bateau occasion ou neuf qu'ils souhaitent acheter ou revendre.

Existe-t-il plusieurs cotations de bateaux?

Il existe en effet plusieurs cotes argus qui trouvent leurs différences dans la méthode de calcul. Certains ne font qu'une évaluation du marché par rapport aux offres des petites annonces, d'autres ont leur propres méthodes de calcul. L'argus Marine, se basant sur des relevés d'experts est aujourd'hui la cote la plus fiable du marché.

Combien de temps est nécessaire pour obtenir une cotation ?

Deux minutes à peine vous suffiront pour remplir le formulaire sur le site et vous pourrez consulter instantanément toutes les cotations du modèle qui vous intéressent. Si jamais vous n'avez pas reçu la cote pour quelconque raison après votre paiement, n'hésitez pas à nous contacter par email via la rubrique contact.

Quels sont les avantages de la cote L'Argus Marine ?

Les avantages de la cote L'Argus Marine sont multiples. D'une part, l'estimation de la cote de votre bateau ou moteur est réelle et fiable puisqu'elle est fixée chaque année par des experts et tiennent compte de la dépréciation annuelle et naturelle des bateaux et des moteurs. D'autre part, c'est l'une des cotes les plus demandées par les professionnels.

Quelle est la différence entre l'argus et la cote ?

Il n'y a pas de différence entre l'argus et la cote, ces deux mots étant des synonymes. Issu de la mythologie grecque, le mot " Argus " désignait à l'origine un berger qui avait 100 yeux. Entré dans le langage courant, le terme désigne aujourd'hui la publication d'informations indiquant la valeur d'un bien sur un marché défini. Au même titre qu'une cote, l'argus permet d'avoir une estimation d'un objet dans le but de l'acheter ou de le vendre.

Je ne trouve pas l'argus de mon bateau ou de mon moteur !

Notre base de cotation bateau est très complète, mais vu le nombre incroyable d'unité différente, nos experts se sont vraiment penchés sur les modèles les plus connus et les plus couramment rencontrés. Les bateaux réalisés de façon amateur ou unique ne sont donc peut-être pas inclus.

Je n'ai pas assez d'informations sur le bateau, je n'arrive pas à le trouver !

Vous pouvez essayer de retrouver le bateau en fonction de son modèle via notre moteur de recherche à mot clef situé en haut à droite du site

La cotation à l'année de mon bateau n'est pas disponible !

Nos experts normalement savent de quelle année à quelle année s'est construit le produit. Mais personne n'est parfait, il peut subsister des oublis.

La consultation de l'Argus Marine est-elle payante ?

Oui, celle-ci étant une cotation professionnelle elle reste payante.

Pourquoi ce service est-il payant alors que d'autres sites proposent des cotations de bateau gratuites ?

Les cotations fournies gratuitement servent souvent de produit d'appel pour la vente d'un autre service (site de petites annonces payantes, reprise de concessionnaire, capture d'adresse mail). Elles peuvent alors être modifiées en conséquence, pour séduire l'internaute. Argus-Marine.com et ses partenaires de diffusion sont totalement indépendants vis-à-vis de ce type de site, et s'engagent à vous fournir une cotation objective de votre bateau, qui reflète fidèlement la valeur de celui-ci.

Comment peut-on consulter les cotations ?

Pour pouvoir consulter les cotations, il faut s'enregistrer sur le site et régler une somme minime pour obtenir toutes les cotations d'un modèle ou acquérir un abonnement d'1 an qui vous permettra de consulter l'intégralité de l'argus.

Quelles sont les tarifs et moyens de paiements ?

Les tarifs sont de l'ordre de 4.90 € pour les cotations d'UN modèle et 49 € pour une consultation illimitée durant 1 an. Pour plus de détails rendez-vous sur le formulaire d'inscription. Les paiements peuvent être effectués uniquement par Carte Bancaire.

J'ai acheté une cotation, combien de temps reste-elle disponible ?

A vie, tant que vous gardez vos identifiants de connexion en mémoire, vous pourrez toujours vous connecter et consulter les cotations acquises précédemment.